Accueil | Vie établissement | Petit historique de l’AC-théâtre

Petit historique de l’AC-théâtre

La section théâtre de l’Association Culturelle est née au début des années 2000 à l’initiative de Pascale Giaccobi professeur de lettres classiques à l’ENC à l’époque.
Laure Diane Loquet, professeur de lettres a pris la suite de Pascale Giaccobi pendant deux ans.

Le projet était de proposer aux parents, aux lycéens et aux collègues des spectacles variés liés à l’actualité parisienne.

En septembre  2008 nous avons repris la responsabilité de la section théâtre qui au fil des ans a pris beaucoup d’ampleur. Nous avons augmenté le nombre de spectacles proposés aux parents, collègues et lycéens. Et dans le but d’ouvrir au théâtre et à la culture les élèves, collégiens et lycéens, nous avons proposé et organisé des sorties par classe ou par niveau, en lien avec les programmes scolaires.

Quelques chiffres : la section théâtre gère chaque année depuis 9 ans plus de 2000 places pour le collège, environ 450 places pour le lycée et autant de places pour les sorties mensuelles proposées aux parents, professeurs et lycéens soit près de 3000 places de théâtre par an.

Section théâtre de l'association culturellePlus moderne, plus tourné vers l’avenir, nous avons voulu que notre nouveau logo soit davantage à l’image de l’esprit dynamique de l’E.N.C.

 

Les responsables de la section théâtre de l’A.C,
Michèle Arlet et Elsa Le Gloannec

04-07-2019