Mot du chef d’établissement Coordinateur
À vous, membres de la communauté éducative et amis de notre école,Je voudrais partager avec vous ma merveilleuse rencontre, avec l’Ecole Normale Catholique, avec Blomet, cette femme audacieuse, vaillante et innovante qui, forte de ses 2.200 jeunes, ne cesse de se renouveler, d’aller de l’avant.
On pourrait la croire trop sage, patinée par les années, assoupie, mais il n’en est rien car elle est vivante, fourmille et bouillonne d’idées et d’esquisses. Sa vitalité s’incarne dans les nombreux projets qui se vivent et que jeunes, éducateurs et professeurs mènent chaque jour.
Au quotidien, je mesure ma chance de l’avoir rencontrée. Voir éclater sa joie authentique au contact de ces adultes en devenir, qui sont l’Espérance et l’avenir du monde, est pour moi source d’une immense joie et d’une infinie gratitude.
Elle s’entoure de professionnels aguerris, elle s’appuie sur des adultes heureux et impliqués qui, sans relâche, l’invitent à de nouveaux desseins, lui tracent de nouveaux chemins.
Digne héritière de Jeanne de Lestonnac, de Jane Rousset et de Louise Desrez, attachée à son histoire et à ses sources, elle ose se renouveler. Elle s’affranchit des injonctions de son temps pour dessiner une nouvelle route.
Elle veille à l’excellence des cœurs et des intelligences.
Poussés par elle, nous voici, aujourd’hui, tous responsables et investis à entretenir et ne pas laisser s’éteindre la flamme, à être acteurs de la joie et du changement.
Rédigé par Alexis MOLIO