Accueil | Vie établissement | La musique à l'ENC

La musique à l'ENC

La chorale du collège

Elle est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, de la 6e à la 3. Une répétition hebdomadaire d’une heure de 13h à 14h (habituellement le lundi) permet une formation vocale et la découverte de chants polyphoniques, avec un répertoire varié de diverses époques et de différents pays. La chorale du collège donne deux concerts par an, seule ou avec tous les groupes musicaux de l’ENC (adultes, lycéens et collégiens).

L’orchestre du collège

Il est ouvert aux collégiens ayant au moins deux ans de pratique instrumentale. (Trompette, flûte, hautbois, clarinette, cor, trombone, basson, violon, alto, violoncelle…) Durant la répétition hebdomadaire d’une heure de 13h à 14h (habituellement le jeudi), les élèves instrumentistes préparent les deux concerts annuels, le 1er en Février avec tous les groupes musicaux, et le second en fin d’année avec la chorale du collège. L’orchestre du collège joue également pendant les grandes messes de l’école.

La chorale des parents et professeurs

Elle permet des relations nouvelles, à travers le chant et la création musicale. Elle répète un mercredi par quinzaine de 20h15 à 21h45 à la chapelle de l’école. Répertoire sacré du XVIème au XXème siècle

L’atelier d’animation liturgique du Lycée

Dans le cadre de la pastorale du lycée, les 2des, 1ères et terminales qui le souhaitent apprennent à animer les chants à la messe (gestique, chant, instruments). Ils répètent tous les quinze jours sur l’heure de la catéchèse.

L’orchestre des lycéens et adultes

Accompagne la chorale pour les concerts. Il répète uniquement durant le premier semestre, un vendredi soir par quinzaine jusqu’en décembre puis les mercredis de Janvier.

Deux concerts annuels.

 

04-07-2019