Accueil | Initiatives et projets | Cross solidaire

Cross solidaire

Le 16 avril, les élèves de primaire du groupe scolaire se sont réunis afin de  soutenir un projet humanitaire que la Compagnie Marie Notre Dame mène en Haïti depuis maintenant deux ans. Ils avaient été  préalablement informés de la difficile situation locale et ainsi alertés des nombreuses  urgences qui s’y présentent.

________________________________________________________________

Pour agir, ils ont participé à un cross solidaire, une course  au cours de laquelle les participants  se font parrainer par leurs proches qui s’engagent à verser des dons (le montant de ces derniers  varie en fonction de la performance sportive des enfants).

Cette manifestation concerne toutes les écoles du réseau éducatif de la Compagnie Marie Notre Dame   si bien que d’autres élèves, un peu partout en France ont participé, participent, participeront à ce même projet et apprennent à « tendre la main »

C’est que l’éducation à la solidarité constitue un axe prioritaire  du projet éducatif qui anime l’établissement. Il s’agit en particulier de « former des personnes qui s’engagent à transformer les situations engendrant pauvreté, injustice, destruction de la vie et de la planète ; de former des personnes qui soient capables de s’impliquer dans l’amélioration du monde, en partant des réalités les plus proches jusqu’aux plus lointaines ».

Ce rassemblement sportif donne enfin  l’occasion aux deux écoles du groupe scolaire d’agir ensemble au service d’un projet commun ; aux enfants et aux équipes professorales de se rencontrer dans la joie et la bonne humeur.

07-05-2019 Rédigé par Vincent Cavalier

Photothèque