Accueil | Vie de l'école | Des apprentissages soutenus

Des apprentissages soutenus

L’enseignement de l’anglais et celui de la musique bénéficient d’interventions fréquentes de professionnels reconnus. Il en va de même pour certains temps d’EPS. Ces dispositions ne dispensent pas les enseignants titulaires d’un investissement direct dans ces matières dont ils ont la responsabilité mais leur permettent de s’appuyer sur des compétences spécifiques.

A Saint Jean l’enseignement si essentiel de l’anglais est largement confié à une intervenante avertie. Celle –ci dispose d’une grande expérience auprès des jeunes élèves car elle a exercé longuement dans ce contexte. Elle connait par ailleurs excellemment les exigences du groupe scolaire puisqu’elle intervient aussi à l’école Blomet. Elle anime avec enthousiasme et dynamisme des cours qui s’appuient sur une grande interaction.

Les apprentissages musicaux sont eux aussi largement assurés par des professeurs certifiés (un pour les classes de maternelle, l’autre pour les classes élémentaires). Ces derniers amènent ici aussi la plus value de leurs compétences spécifiques.

Même dispositif, bien qu’atténué, pour les heures de sport. Certaines d’entre elles sont prises en charge par des enseignants qui interviennent habituellement au collège ou, dans le cas de la piscine que les élèves fréquentent régulièrement, directement par les maitres nageurs .

20-11-2015 Rédigé par Vincent Cavalier