Renseignements pratiques
Demi-pension
Le self fonctionne dès le jour de la rentrée, tous les jours de la semaine, y compris le mercredi.
Pour faciliter l’organisation des familles, les repas peuvent être réglés :
- Avec la facture, pour 1-2-3-4 ou 5 repas hebdomadaires, à jours fixes (régime du forfait fixe). Le nombre de jours par semaine devra rester inchangé toute l’année.
Les changements éventuels qui interviendraient dans le choix des jours de demi-pension devront être notifiés à la responsable de la cantine au plus tard huit jours avant la fin du trimestre en cours, selon le calendrier suivant : pas de changement le 1er trimestre ; 2e trimestre avant le 3 décembre 2019 ; 3e trimestre avant le 11 mars 2020. - Pour les repas occasionnels, la carte externe est créditée auprès de la responsable de la cantine du nombre de repas souhaités.
Les élèves de Terminale sont autorisés à consommer un pique-nique dans une salle qui leur est dédiée. Pour les autres élèves, les pique-niques ne sont autorisés qu’à titre exceptionnel.
Carnet de correspondance
Chaque élève doit toujours être en possession de son carnet de correspondance auquel sera ajouté son emploi du temps. La correspondance entre parents et l’Ecole doit y figurer ; les retards et les absences motivées y seront portés.
Carte d’identité scolaire
Lécole fournira à chaque élève du Lycée et du Collège une carte d’identité scolaire sur laquelle seront inscrits les horaires autorisés, ceci afin de contrôler les entrées et les sorties. L’élève est tenu de la porter sur lui en permanence.
Demande de rendez-vous
Les conseillers principaux d’éducation, les professeurs, les professeurs principaux, les responsables de niveau reçoivent les parents sur rendez-vous pris par l’intermédiaire du carnet de correspondance, pour toute question d’ordre pédagogique ou disciplinaire.
Les directeurs adjoints reçoivent les familles sur rendez-vous (cf document « A qui s’adresser »). Les élèves qui le souhaitent peuvent les rencontrer dans leur bureau, sur rendez-vous ou sur temps de récréation. Le Chef d’établissement reçoit les parents sur rendez-vous pris auprès de son secrétariat.
Retard ou absence
Téléphoner au 01 40 65 15 30 à partir de 7 h 30 et avant 10 h.
Certificats de scolarité
Un premier exemplaire est remis aux élèves dans la 2ème quinzaine de septembre. D’autres exemplaires sont téléchargeables sur le site Ecole Directe.
Bourses
Nationales et départementales : s’adresser à Mme de La Chesnais 01 40 65 15 31 le matin.
Cartes Imagin’R
La souscription au forfait Imagin’R se fait directement en ligne sur le site : cliquez ici.
Rédigé par Thomas Peyrel