Accueil | Présentation | Mot du directeur du lycée

Mot du directeur du lycée

Bonjour à tous,
Bienvenue au lycée de l’Ecole Normale Catholique,

L’Ecole Normale Catholique s’inscrit dans la tradition ignatienne de la Compagnie Marie-Notre-Dame en souhaitant former des adultes heureux, libres, cultivés et capables de prendre des responsabilités dans le monde de demain.

Pour cela l’ENC est un lycée d’excellence académique. Notre volonté est de permettre à chacun de nos élèves de donner le meilleur de lui-même. Le dépassement de soi est une source d’épanouissement et de joie. L’exigence demeure notre maitre mot. Notre mission est de donner à nos élèves les moyens de réussir dans le supérieur et de pouvoir atteindre les objectifs ambitieux qu’ils se fixent.

L’Enc, ce n’est pas seulement l’excellence académique. L’Enc est un établissement catholique et l’accompagnement de nos élèves est aussi spirituel. A un âge où les questions se multiplient, notre mission est aussi d’accompagner nos lycées dans leur foi. Les propositions au sein du lycée sont nombreuses et chaque lycéen est appelé à vivre sa foi tout au long de sa scolarité. Il est aussi du devoir du lycée de faire découvrir aux élèves notre héritage chrétien, indispensable pour comprendre notre société.

Enfin, la formation au sein de notre établissement est aussi une formation humaine qui prend en compte l’élève dans sa globalité. L’accompagnement des lycéens est pour cela fondamental. Nous avons le souci de chercher en permanence l’équilibre subtil entre exigence et bienveillance qui permet au lycéen d’avancer sereinement et en confiance sur la voie de l’autonomie. L’accompagnement de chaque élève dans son projet personnel est une priorité pour l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative du lycée. C’est au lycée que les élèves construisent leur projet pour le supérieur et c’est pour leur permettre de choisir leur voie en fonction de leurs envies, leurs aptitudes et leurs résultats que l’accompagnement à l’orientation est au cœur de nos préoccupations.

16-09-2018 Rédigé par Thomas Peyrel